Recherche
Nous avons trouvé 0 bien(s)
Résultat de votre recherche

Comment obtenir le meilleur parti de votre éclairage de bureau et à améliorer les performances des collaborateurs

Posté par admcg sur 4 février 2017
| 0

Un bon réglage de l’éclairage au bureau peut augmenter la productivité de vos employés

Augmentez la luminosité de votre éclairage au bureau pour aider à prévenir la dépression saisonnière et augmenter l’énergie

Les couleurs chaudes aide à se détendre, tandis que les couleurs froides peuvent aider les collaborateurs à rester concentrés.

Si vous cherchez à aider vos employés à briller au travail, il est important de trouver l’éclairage au bureau idéal.

Dans un environnement de bureau, l’ éclairage peut avoir un impact sur la santé de vos employés, le bien-être et la productivité. La plupart des professionnels travaillent dans un environnement qui devrait être adapté à leurs besoins.  Un bon éclairage crée des conditions de travail agréables, les espaces bureaux lumineux permettent d’améliorer la satisfaction et l’ efficacité.

Optez pour une plus grande quantité de lumière
Plus précisément pendant les saisons les plus sombres comme l’ automne et l’ hiver, il est avantageux d’augmenter la lumière dans le bureau. En ayant un éclairage plus lumineux, les employés peuvent se sentir plus éveillé et plein d’ énergie. Il peut aussi les aider à éviter les troubles affectifs saisonniers, ce qui est un type de dépression liée au manque de lumière.

Choisissez votre température de couleur soigneusement
Non seulement augmenter l’éclairage du bureau est nécessaire, mais vous devez aussi tenir compte de la qualité de l’éclairage artificiel. La température de la couleur dans un bureau doit correspondre à la température de la couleur de la lumière du jour.

L’éclairage chaud qui est similaire au soleil du matin et du soir, peut produire des effets relaxants et apaisants, ils sont particulièrement adaptés aux endroits comme les salle de repos et le hall. Attention, utiliser un éclairage plus chaud dans les zones où les salariés sont censés être plus productifs donnerait le résultat inverse. Ce type de lumière peut provoquer chez vos collaborateurs une sensation de somnolence ou un manque de vitalité, il est donc préférable d’appliquer un éclairage plus froid à proximité des bureaux et dans les salles de conférence.

Cependant rien ne vous oblige à choisir obligatoirement entre un éclairage chaud et un éclairage froid, vous pouvez trouver l’équilibre avec un type d’éclairage intermédiaire.

Pensez à la direction de votre éclairage
Eclairage direct ou indirect ? Quel est le meilleur choix ? Le confort de vos employés doit être un point important, plus ils travaillent dans des conditions favorables et plus ils seront productifs.

Selon certaines études, l’idéal serait de mêler éclairage direct et indirect. Utiliser un éclairage direct au dessus d’un bureau ne serait pas aussi confortable qu’un éclairage mixte. Et dans la mesure du possible, optez pour un éclairage indirect associé à un éclairage direct avec un variateur d’intensité contrôlé directement par votre collaborateur.

Investir dans un bon éclairage peut être coûteux, mais peut également fournir d’ importants avantages pour vos employés . Tirez le meilleur parti de votre éclairage de bureau en utilisant différentes intensités lumineuses, des températures et des directions.

  • Rechercher

Comparer les annonces